Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une jeune fille qui dénonce l'espèce humaine
Journal d'une jeune fille qui dénonce l'espèce humaine
  • Un jour, un homme m'a dit " écrit pour exister". Quelle idée insignifiante : exister par ses écrits et non par sa façon d'être. Après un regard désespéré, je lui expliquais de mon plus jeune âge, qu'écrire est une façon de s'évader et de dénoncer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 juin 2014

UNE SOCIETE SUPERFICIELLE: DES REGARDS DESTRUCTEURS

   Souvent , on se laisse influencer  par le regard extérieur, que ça soit de personnes inconnues ou de personnes proches, très proches, voir trop … Ces regards qui nous jugent à longueur de journée,  qui peuvent  , à force de répétition , détruire notre confiance ainsi  que notre personne .  Ces  regards qui ignorent le mal qu’ils peuvent commettre, ces regards qui devraient être ignorés, ces regards destructeurs…

                    

    On pourrait croire que certaines personnes échappent à ces regards mais au final on est tous jugé en bien comme en mal.  Comme je le disais un simple regard peut nous faire perdre confiance  comme il peut  nous faire prendre confiance, mais dans notre société actuelle ce regard  flatteur a disparu. Ce regard qui pouvait remonter le moral d’une personne en une micro-seconde a disparu pour laisser place à ce regard péjoratif.  Aujourd’hui, nous faisons tous parti d’une société que nous avons créée nous-même : une société SUPERFICIELLE !  Dire qu’à une certaine période de l’histoire, l’apparence comptait peu pour les gens. Cette superficialité est venue gâcher notre petit univers.  Après tout où en serons-nous sans toutes ces vanités ? La vie ne serait-elle pas plus simple sans  ? On pourrait penser que oui , et effectivement nous vivrions beaucoup plus simplement , plus besoin d’apporter d’importance aux regards des autres , plus besoin de se cacher sous une tonne de maquillage , ou de se déguiser pour ressembler à tous ces guignols qui veulent faire comme tout le monde ou comme des personnes connues  , des pauvres petits moutons qui veulent suivre un petit cons de berger qui ne désire que les manger.  Je pense notre société est comparable à un MONSTRE d’égocentricité, chacun pense à sa petite personne, et ne pense qu’à être meilleur que la personne qui se trouve à côté de lui .C’est ainsi que  l’humain pour se sentir supérieur  a trouvé un principe très simple : rabaisser les autres pour se sentir mieux dans sa peau. J’ai beau critiquer notre société, mais personne n’y échappe, je suis malheureusement comme tout le monde, je critique pour me sentir mieux, et alors ? Contrairement à certains je ne passe pas ma vie à ça.  On pourrait se dire que certains ne vivent que pour rabaisser, critiquer, DETRUIRE les personnes qui les entourent. Ces êtres peuvent très bien critiquer des personnes qui leur sont proches, quitte à leur faire du mal, ils ne portent pas grand intérêt au malheur des autres tant qu’ils se sentent bien . On revient donc à dire que la société d’aujourd’hui est EGOISTE !

 

Regard

   C’est à croire qu’au XXI ème siècle, on ne vit plus pour soi mais  pour les autres , ce qui parait ridicule mais normal aux yeux de la  société . Et si nous arrêtions de vivre pour quelqu’un d’autre ? Après tout ce n’est pas leur vie mais la notre, donc si on y réfléchit bien ils n’ont aucun mot à dire sur notre façon de s’habiller, notre façon de parler, notre façon de marcher , bref notre FACON D’ETRE. On est comme on est  et ça ne sert à rien de changer pour les autres. Il suffit simplement de s’assumer soi-même, et de fermer les yeux sur le regard des individus ayant une DEFICIENCE MENTALE  et de ne pas écouter leurs paroles fausses qui n’ont pour but que de nous rabaisser. Au fond quand on pense que chacun d’entre nous  a faibli à l’approche de ces mots, on se sent bête mais nous savons tous qu’il est dur de vivre dans sa petite bulle en oubliant chaque critique que l’on puisse entendre ou ressentir. Cependant, ne nous empêchons pas de VIVRE à cause de personne malsaines, nous n’avons qu’UNE SEULE VIE il faut en profiter un maximum 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité